mon histoire de prévention et de passion retrouvée
Courir mon premier amour
Je me souviens qu’avant l’âge de 14 ans je ne me déplaçais JAMAIS en marchant. Je ne voyais pas l’intérêt, ça allait beaucoup trop lentement et ça me procurait nettement moins de plaisir. 🏃🏽♀️❤️
Quand la proposition de la maison sport santé du Gapençais d’organiser un atelier Pilates m’est parvenue, je me suis demandée avec quelle thématique l’associer, puis je me suis souvenue de ma carrière de jeune athlète par ailleurs parsemée de blessures diverses et variées. Est-ce qu’il t’est possible de croire que lorsque j’arrête ma carrière à 21 ans, j’ai mal en permanence mais pas toujours au même endroit (!)… et je pense que c’est normal ! 🩹🤕 Il me faudra deux années supplémentaires pour retrouver un corps sans douleur.
Pilates et course à pied : le combo parfait
Lorsque j’ai découvert le Pilates 2 ans plus tard, j’ai bien regretté de ne pas avoir connu cette méthode plus tôt. Mais c’est ainsi ! Lors de l’atelier Pilates et course à pied, j’ai eu la joie de renouer avec le monde de la course à pied. Dans cette logique de prévention qui m’anime, triathlètes, traileurs, coureurs sur route ou athlètes du week-end… Toutes et tous se sont montrés curieu.se.x d’en apprendre plus, il y a eu des surprises et des prises de conscience, beaucoup de curiosités aussi.
Un stage Pilates et course à pieds pour amateurs ou compétiteurs mi juillet
En continuant sur cette lancée, j’ai eu envie de proposer un autre atelier. Il aura donc lieu le avec une partie en intérieur et une partie en extérieur vraisemblablement à Charance. 🏞️ Par ailleurs, des élèves de l’espace Êm ont constitué depuis quelques semaines de petits groupes d’entraînement car nous ambitionnons de constituer une équipe pour une course à venir. La boucle est bouclée ! (Et non, nous ne préparons pas le Tour de France 🚴🏼♂️😂)
Le Pilates m’a permis de renouer avec la course à pied et de prendre soin de mon corps
Après une carrière parsemée de blessures, j’ai enfin pu retrouver le plaisir de courir sans douleur. Aujourd’hui, je partage cette passion avec d’autres athlètes et amateurs de course à pied, en organisant des ateliers Pilates et en constituant une équipe pour participer à des courses. C’est un véritable retour aux sources pour moi, et je suis heureuse de pouvoir transmettre mon expérience et mon savoir-faire.