fbpx

Règlement intérieur

 

 

 

 

Vos Nom et Prénom :——————————— (sauf si signature via l’espace de gestion personnel en ligne)

 

LOCAUX

L’accès à l’Espace Êm se fait en présence d’un.e professionnel.le uniquement. Les élèves peuvent patienter en salle d’attente si le cours précédent n’est pas terminé. Il est demandé aux élèves de ne pas discuter dans le couloir car des consultations peuvent avoir lieu. L’accès au vestiaire se fait au plut tôt 15 minutes avant le cours sauf autorisation du ou de la professionnel.le dispensant le cours.

 

Il est demandé aux élèves de se déchausser et de laisser leurs chaussures dans le bas des casiers du vestiaires.

L’accès à la salle de cours ne se fait jamais en chaussures portées à l’extérieur.

 

SANITAIRES ET DOUCHE

L’accès aux sanitaires et aux douches est possible à tout moment. Les élèves veillent à laisser les sanitaires propres après leur passage. Du gel douche et shampoing est à disposition.

 

CODE D’ACCES

Il est expressément demandé aux élèves de ne pas divulguer le code d’accès à l’immeuble et de ne pas laisser entrer de personnes extérieures lorsque de leur entrée dans le hall.

Le code d’accès doit être privilégié pour accéder à l’immeuble plutôt que l’interphone et il est demandé aux élèves de le noter à cet effet.

 

TENUE VESTIMENTAIRE ET CONFORT

Il est demandé à chacun.e de se munir d’une tenir adéquate pour suivre les cours adaptée à la saison et à la pratique. Ainsi une tenue souple doit être privilégiée. Les tenues comportant des fermetures éclair apparentes ou des boutons pression doivent être évitées pour le confort et pour ne pas endommager les tapis et revêtements des machines de Pilates.

En cas d’oubli, quelques tenues peuvent être prêtées à l’Espace Êm.

De même élastique à cheveux, pinces peuvent être prêtées en cas de besoin. Des protections hygiéniques peuvent être fournies en dépannage.

Il est recommandé aux élèves de se munir d’une gourde ou bouteille d’eau.

 

ACCES A LA CUISINE

L’accès à la cuisine se fait sur autorisation d’un.e professionnel.le présent.e .

 

MATERIEL

Les élèves sont libres de se servir en coussins et briques de yoga nécessaires à leur pratique et ceci avant le cours de préférence.

L’accès aux machines de Pilates et springboard se fait exclusivement en présence d’un.e professionnel.le habilité.e. en effet l’usage des ressorts nécessite des compétences afin d ‘éviter toute blessure.

 

HYGIENE

Le matériel est nettoyé à la fin de chaque cours par les élèves eux-mêmes sauf impossibilité physique.

Il est demandé aux élèves d’avertir un.e professionnel.le en cas de problème d’hygiène quel qu’il soit.

 

COMPORTEMENT, CONFIDENTIALITE

Il est possible que vous aillez connaissance de certains aspects de la vie d’autres élèves au cours de vos venues à l’Espace Êm. Il est expressément demandé aux élèves de la discrétion quant aux informations dont ils.elles auraient eu connaissance de pas leur fréquentation de l’Espace Êm (identité d’autres élèves, santé, vie professionnelle ou privée). Cette discrétion garantit la tranquillité d’esprit de chacun.e.

 

Aucune distinction ne sera faite quant à la couleur, religion, orientation sexuelle, apparence physique, choix vestimentaire ou toute autre caractéristique individuelle. Ceci est un aspect fondamental des valeurs véhiculées par les professionnel.les de l’Espace Êm. De même, il ne sera toléré aucun comportement non conforme à ces valeurs de la part de professionnel.e ou d’élève. Si cette situation devait se présenter, elle donnerait lieu à un échange avec la responsable de l’Espace Êm. Ceci pourrait conduire à un rappel à l’ordre jusqu’à l’exclusion définitive du lieu sans possibilité de remboursement si le comportement de la personne incriminée pouvait être juridiquement condamnable.

 

VOL, DEGRADATION

La responsable de l’Espace Êm décline toute responsabilité en cas de vol d’affaires personnelles dans l’enceinte des locaux. Ainsi il est possible de déposer des effets de valeurs dans la salle de cours pour la durée du cours.

Si une personne est surprise à commettre un acte délictueux dans l’enceinte de l’Espace Êm, elle sera exclue sur le champ sans possibilité de remboursement. La responsable de l’Espace Êm se réserve le droit de déposer plainte au commissariat de Gap selon le préjudice subi.

En cas de dégradation, il pourra être demandé le remplacement ou la remise en état des objets ou mobilier dégradés.

 

POLITIQUE D’INSCRIPTION ET D’ANNULATION

Les élèves sont libres de venir à n’importe quel cours de leur niveau en présentiel ou en distanciel.

L’effectif maximum est de 9 élèves par cours, au-delà le cours sera marqué complet au planning et il sera proposé aux élèves une inscription en liste d’attente.

Il est expressément demander aux élèves d’annuler leur venue en cas d’empêchement via leur espace personnel de gestion en ligne au plus tard 12 h avant le cours faute de quoi le cours sera facturé.

Une inscription récurrente à un cours est possible, elle doit être demandée à la responsable de l’Espace Êm. Il est de la responsabilité de l’élève d’annuler son inscription en cas d’absence.

 

En cas d’annulation d’un cours par les organisateurs, les élève seront prévenu.es par appel téléphonique, SMS ou courriel. Ainsi il appartient à l’élève de vérifier que ses coordonnées soient à jour dans son espace personnel en ligne.

 

Si un cours devait comporté moins de 4 élèves inscrit.e.s sur une période supérieure ou égale à 4 semaines ce cours serait déprogrammé.

 

COURS A DISTANCE

Il est possible d’accéder aux cours à distance via la plateforme de visioconférence Zoom afin de permettre le plus de souplesse possible aux élèves.

Ces cours sont identifiés par un second cours noté à la même heure que le cours en présentiel, indiqué « cours en visio ».

Il appartient à l’élève de s’assurer de sa capacité matérielle à suivre son cours en ligne.

Ainsi il est demandé aux élèves suivant les cours de Pilates en ligne de posséder tapis, gros ballon, petit ballon, rouleau, cercle Pilates, bande élastique.

Il est demandé aux élèves de faire leur possible pour venir régulièrement prendre des cours en présentiel afin de maintenir une qualité pédagogique satisfaisante.

 

 

 

VALIDITE

Les cartes et abonnements ont une date d’échéance.

Il est rappelé que les cartes de 10 cours sont valables 5 mois (hors périodes de fermeture de l’Espace Êm).

La carte de 30 cours est valable 12 mois.

L’abonnement trimestriel est valable du 5 septembre au 30 novembre 2022, du 1er décembre au 28 février 2023, du 1er mars au 31 mai 2023 puis du 1er juin au 31 juillet 2023.

Une date peut être décalée en cas d’absence. L’inscription de rattrapage devra être faite directement par SMS au 0783544529.

L’abonnement annuel est valable du 5 septembre 2022 au 31 juillet 2023. 4 semaines pourront être reportées en cas d’absence. L’inscription devra se faire par SMS.

La date d’échéance des cartes ou abonnements pourra être repoussée sur présentation d’un certificat médical d’incapacité, en cas de grossesse ou de force majeure à évaluer avec la responsable de l’Espace Êm.

Les cartes et abonnement sont personnels (sauf abonnements couple) et non cessibles.

 

 

EVENEMENT EXCEPTIONNEL

En cas d’évènement exceptionnel nécessitant la fermeture administrative du lieu ( confinement sanitaire), le nécessaire serait fait pour permettre la continuité des cours en distanciel. Ainsi la permanence du service sera maintenue et aucun remboursement ne sera effectué dans ces conditions.

 

FERMETURE REGULIERE

La continuité des cours est assurée pour 43 semaines du 5 septembre 2022 au 31 juillet 2023.

Fermeture régulière du :

 

  • 7 octobre 2022
  • 31 octobre au 5 novembre 2022
  • 24 décembre 2022 au 3 janvier 2023
  • 15 mai au 21 mai 2023
  • 31 juillet 2023

4 journées non programmés à l’avance seront chômées.

 

Lors des périodes de vacances scolaires ou lors de périodes de moindre affluence, le nombre de cours programmé sur la semaine pourra être réduit.

.

 

La responsable de l’Espace Êm peut être contactée à tout moment par courriel contact@espace-em.fr ou par téléphone au 0783544529.

 

 

Date et Signature précédées de la mention « lu et approuvé »

 

Peut également être signé électroniquement via l’espace de gestion personnel en ligne.