fbpx

En laissant trainer mes oreilles (de façon dûment autorisée !)… et en posant quelques questions ! Voici ce que j’ai entendu ces dernières semaines.

Prendre du temps pour soi

“Venir faire des cours deux fois par semaine en coupant ma journée de boulot c’est montrer [à ma supérieure hiérarchique] que je ne suis pas accro au boulot que j’ai une vie à côté.”

“Venir prendre des cours c’est montrer à mes proches que je prends soin de moi”

“Le cours de Pilates c’est ma bouffée d’air pur.”

L’investissement financier

“L’investissement financier je le vois comme un investissement santé alors que la salle de gym c’est un défouloir, il n’y a pas l’aspect santé.”

“Pour pouvoir investir dans les cours individuels de Pilates, je me dis que j’investis dans mon boulot d’une certaine manière ça me permet de dépasser ma culpabilité. […] mon corps c’est mon outil de travail, je ne peut pas me permettre d’être blessée, c’est ma plus grande peur.”

“Peut-être que si je ne fais pas de cours individuel c’est parce que je ne me donne pas le droit de dépenser cette somme pour moi, alors que je le ferais pour mes filles par exemple.”

Le choix des cours

“Je savais que ce que je voulais c’était de l’individuel, je voulais être sûre de ne pas me tromper. Je voulais quelqu’un qui corrige tous mes petits défauts car j’avais un objectif précis.”

“Que j’aille au Pilates 1, 2 ou thérapeutique, j’ai toujours le sentiment de bosser.”

La pédagogie à l’Espace Êm

“Lisa a su me motiver sans jamais me forcer.”

“Vous êtes toujours souriantes et bienveillantes.”

“On ne se sent jamais comparé aux autres.”

Ce que tu ne retrouveras pas à l’Espace Êm

“Je suis d’abord allée ailleurs, j’avais bien aimé le site internet. […] au début tout allait bien puis j’ai vraiment eu l’impression qu’on me forçait la main et je déteste ça.”

“J’étais la mauvaise élève du fond de la classe prêt du radiateur comme je n’étais pas excellente, seules les chouchoutes avaient le droit aux corrections individuelles.”

“D’emblée on m’a parlé de minceur et de régime, ce n’est pas mon truc.”

“Oui j’avais fait du Pilates avant mais on était 25 par cours.”

Note de Marie : On ne peut pas recevoir plus de 10 personnes en cours de Pilates car sinon on ne peut plus dispenser de conseils individualisés et alors… ça n’est plus du Pilates.

“Je me suis faite dire que je ralentissais le groupe, car j’avais souvent mal au dos.”

La santé

“Vieillir c’est difficile.”

“Les petites douleurs du matin”

“Ne pas être un poids pour ses proches”

“Se fatiguer plus vite.”

“quand tu as fait deux cancers du seins, le paraître est important mais si à l’intérieur [l’être] c’est vide, c’est très difficile.”

Le lieu

“J’aime qu’il y ait des plantes et que ce soit lumineux.”

“J’aime que l’on enlève ses chaussures et que l’on nettoie les tapis après le cours.”

“J’aime que ce soit coloré.”

Peut-être que certaines phrases te parlent, t’interpellent ou peut-être sont-elles éloignées de ton propre vécu ou de tes aspirations.

J’ai remarqué lors de ces “interviews” à plusieurs élèves que certains éléments sont revenus presque systématiquement et ça c’est moi que ça a interpellé. Ça m’a même fasciné car il y a des motivations, des peurs, des freins que je n’aurais jamais pu imaginer.

Cela me permet de mieux comprendre pourquoi certain.e.s atteignent plus facilement leurs objectifs, que pour d’autres ce soit plus compliqué.